journee nationale debutants

de 10:00 à 17:30
st soupplet

La Rentrée du Foot 2012

Au cours des mois de septembre et octobre, la FFF organise à travers toute la France la Rentrée du Football. L'opération vise à rassembler tous les pratiquants et pratiquantes âgés de 6 à 12 ans sur les terrains pour vivre une journée conviviale entièrement dédiée au football.

Ouverte à tous, licenciés ou non, la Rentrée du Football est déclinée à l'échelon local dans tous les départements.
Dans le District 77 Nord, les lieux de rassemblements sont les suivants:

U6-U9-Le Samedi 29 Septembre 2012 à SAINT SOUPPLETS, Stade Municipal  (Journée)

Rendez vous, Accueil des équipes:(Matin) U8/U7 à 10 heures 00 - (Après Midi) U6 et U9 à 14 heures 00

U6F - U13F-Le Dimanche 7 Octobre 2012 à BAILLY, stade du Lilandry (Après Midi)

Depuis sa création en 2004, l'événement connaît un vrai succès. Il est très attendu par les enfants, leurs parents, les éducateurs et les clubs. L'année dernière, plus de 250 000 enfants ont pris part à cette grande initiative à travers 2 452 sites.

Au-delà de la simple pratique du football, la Rentrée du Football a une vraie dimension éducative. Les matches et les exercices techniques sont accompagnés d'ateliers sur les lois du jeu, la santé, l'hygiène ou encore l'environnement.

A cette occasion, chacun des participants reçoit le Guide du Jeune footballeur ou de la Jeune footballeuse. Ce fascicule ludique prodigue des conseils en matière d'équipement, d'alimentation, de santé ou encore de transport et permet à l'enfant de consigner des notes sur son équipe.