L'usp obtient le label d'ecole de foot feminin "encouragé"

19 novembre 2013 - 22:03

Photo PARAGE/LPIFF

mardi 19 novembre 2013 - 16h17

Actualité : Football Féminin

Premier but pour les féminines

Le Football Féminin était à l'honneur hier à la Ligue. La LPIFF avait mis les petits plats dans les grands en recevant les clubs ayant plus de dix licenciées, pour l'opération "Le Football Féminin, c'est déjà un but" (voir liste des clubs).

L'Amphithéâtre de la Ligue affichait une nouvelle fois complet hier soir. Il faut dire que les 104 clubs franciliens ayant plus de dix licenciées (féminines) lors de la saison 2012/2013 avaient été conviés, dans le cadre de l'opération intitulée "Le Football Féminin, c'est déjà un but". Une opération visant à les récompenser et à les encourager avec, entre autre, du matériel (ballons, chasubles...) ainsi qu'un bon de formation CFF1 valable pour une éducatrice. "Nous avons une réelle volonté de développer le Football Féminin", indiquait le Président Jamel Sandjak. "C'est l'un des axes majeurs de notre projet. Nous voulons faire en sorte que la pratique du football soit accessible au plus grand nombre de jeunes filles. Nous venons d'ailleurs d'embaucher une nouvelle Cadre d'Animation Technique Régional Féminin, Céline Lapertot, qui est donc désormais en charge de ce dossier. Elle a pour mission de vous accompagner, de vous informer et de vous aider."

Dans le même temps, sur proposition de La Ligue, des Ecoles de football ont reçu leur Label FFF ainsi que des Labels d'Encouragement. Candice Prévost (Vice-Présidente de la LFA) était d'ailleurs présente pour participer à cette remise : "Je félicite la Ligue de Paris et vous, clubs, qui oeuvrez dans le même sens, pour le bien du Football." Au total, plus de 100 clubs ont donc été récompensés hier soir, et chacun est reparti, en prime, avec une place, offerte par la LPIFF, pour le match France - Ukraine ce soir au Stade de France.