16 janvier 2013 à 17:52

Plus belle la vie au Mistral

Les interdistricts Futsal U14 féminines, organisés dimanche au gymnase Frédéric Mistral de Fresnes - et accessoirement dominés par la sélect

Plus belle la vie au Mistral

Les interdistricts Futsal U14 féminines, organisés dimanche au gymnase Frédéric Mistral de Fresnes - et accessoirement dominés par la sélection des Yvelines (ci-contre face au 77N) -, ont donné entière satisfaction aux jeunes joueuses, à leur encadrement, et à l'Equipe Technique Régionale de la LPIFF emmenée par Ali Moucer (DTR) et Didier Caignard (CTR).

Le Football Féminin a clairement passé la vitesse supérieure depuis quelques saisons et les interdistricts Futsal U14 en sont un bon indicateur. Ceux qui se sont joués dimanche au Gymnase Frédéric Mistral de Fresnes l'ont encore démontré. "Le Football Féminin est une de nos priorités", confirmait Ali Moucer (DTR), à l'issue de la journée. "C'est donc bien d'être sur des actions comme celle-là, avec une organisation de très très bonne qualité. Si le nombre de licenciées a augmenté, on constate aussi une progression du niveau de jeu. Nous souhaitons pouvoir proposer une offre de pratiques pour les filles qui soit égale à celle des garçons, avec la même qualité d'organisation et d'encadrement."

"Il y a eu beaucoup d'envie, d'investissement, de fraîcheur, ça fait du bien", indiquait à son tour Didier Caignard (CTR). "Même s'il y a un peu de compétition, ça donne une journée sereine qui nous permet aussi de commencer à voir des joueuses. On en connaissait déjà certaines, mais on en a découvert d'autres. Et ensuite, il y a une continuité avec les challenges départementaux. Il y a désormais plus de lisibilité du Football Féminin. Enfin, il faut remercier le club de Fresnes qui a de nouveau mis ses installations et ses dirigeants bénévoles à disposition. Nous sommes toujours bien accueillis et nous avons toujours plaisir à revenir."

"C'était très bien organisé", reconnaissait Catherine Bollati, responsable de la sélection des Yvelines qui a dominé ces interdistricts. "Les joueuses évoluent sans pression, car il n'y a pas véritablement de classement. Ce qui est important, c'est l'état d'esprit et la bonne adaptation au jeu en salle. En ce qui nous concerne, tout s'est bien passé, les filles se sont bien comportées. Elles ont montré des qualités techniques intéressantes. Il y en a que l'on retrouvera dans notre sélection U15." Et ce sera d'ailleurs le cas dans les autres districts à en juger par le niveau proposé. Pour les filles hier au gymnase du Mistral, c'était bien "plus belle la vie".